Excursion Ait Ben Haddou depuis Marrakech

 
Détails de l'excursion 
 
A partir de 11 € / personne ( voir détails en bas du descriptif )*  
 
Trajet : 200 Km ( 3h30 de route )
 
Programme de l’excursion :
  • Départ depuis votre hébergement à 07 h.
  • Arrêt au sommet du col de Tizi N’ Tichka pour une prise photo (2260 m d’altitude)
  • Arrêt au village Tizintoute.
  • Visite de la Kasbah d’Ait Ben Haddou.
  • Visite de Ouarzazate.
  • Visite des studios de cinéma en option.
  • Visite de la Kasbah de Tifoultoute.
  • Visite de la kasbah de Taourirte.
  • Départ de Ouarzazate vers Marrakech à 17 h.
Prix inclut : Transport en privé, assurances des passagers et frais du chauffeur.
 
Prix n’inclut pas : Repas, boissons frais de guide local si besoin et tickets d'entrée aux studios de cinéma ( 5 € / personne ).
 
*Nos tarifs par personne sont approximatifs et à titre indicatif ( nos prix sont calculés selon la catégorie de minibus réservée et non par personne ) 

Trajet Ait Ben Haddou depuis Marrakech


Excursion au départ de Marrakech à Ait-Ben-Haddou et Ouarzazate

Par une route serpentante dans les montagnes du haut Atlas et le col de Tizi N’Tichka, une excursion vers Ouarzazate et Ait Ben Haddou au départ de Marrakech vous ébahira.

Bâtie sur une colline au sud de Telouet fief du Glaoui et constituée de plusieurs habitations traditionnelles entourées de muraille de terre, l’architecture frappante de la kasbah témoigne du mode de vie présaharien, le Ksar était un relais inévitable entre Marrakech et le Sahara pour les caravanes commerciales voulant conquérir le grand sud de l’Afrique.

Après une visite guidée de la Kasbah d’Ait Ben Haddou notre chauffeur vous conduira à Ouarzazate,  considérée en moyen âge comme le plus important centre commercial de toute la région et lieu de rencontres culturelles et commerciales des populations du nord et du sud de l’Afrique.

Sur-place vous pouvez envisager une visite des studios de cinéma de Ouarzazate et déjeuner dans un restaurant marocain de votre choix avant votre retour à Marrakech.


La ville de Ouarzazate

La ville de Ouarzazate capitale de la région de Tafilalt Darâa, surnommée la porte du désert était connue durant le moyen âge, plus précisément en 7ème siècle quand elle a été islamisée par Oqba Ibn Nafia puis devenue un grand carrefour des caravanes commerciales traversant l’atlas pour rejoindre le sud de l’Afrique pendant le reine des Saadiens.

La région connait une croissance économique et culturelle après la domiciliation de commerçants grâce à la découverte de l’or et métaux précieux dans la région.

Actuellement la ville de Ouarzazate est une étape principale pour les voyageurs et touristes désirant découvrir le sud du Maroc et son désert.

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou est un exemple de village subsaharien, composé de plusieurs habitations regroupées sur la face d’une colline et entourées de muraille défensive, au sommet du village on trouve le grenier ou les habitants stockaient leurs récoltes.

Le site d’Ait Ben Haddou est inscrit depuis 1987 sur la liste de l’UNESCO comme patrimoine mondiale, il fut l’objet de lieu de tournage de plusieurs films célèbres tels : La momie, Le Message, Gladiator, Babel, Prince Of Persia..

Points forts d’une excursion Ouarzazate depuis Marrakech

  • Grâce à notre formule Excursion Ouarzazate au départ de Marrakech vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites et profitez pleinement de votre journée :
  • Sur la route de votre destination vous passerez par les montagnes du haut Atlas et son fameux col Tizi N’Tichka situé à 2260 m d’altitude, un panorama magique montrant à vous couper le souffle par sa grandeur et sa beauté.
  • Notre excursion Ouarzazate à partir de Marrakech est une occasion pour découvrir la porte du désert, qui était jadis un centre culturelle et commerciale du sud du Maroc.
  • Lors de votre visite vous serez éblouis par la nature désertique du Maroc profond, de la culture et les coutumes des habitants de la région et la richesse de son histoire.
  • La possibilité de visiter les studio de cinéma et déjeuner dans un restaurant marocain.

Pourquoi joindre une excursion à Ait Ben Haddou à votre journée.

  • Témoignant de l’architecture saharienne et ses forteresses ; la visite de la Kasbah d’Ait Ben Haddou est un détour agréable qui mérite un instant d’admiration.
  • Visite de la vallée de l’Ounila, découverte de maison typique, et découverte de l’histoire de la kasbah et les secrets de ses habitants en compagnie d’un guide local.