Excursion à Casablanca, départ Marrakech

Excursion Casablanca

Détails de l'excursion 
 
A partir de 11 € / personne ( voir détails en bas du descriptif )*
 
Trajet : 250 Km ( 3h de route )
 
Programme de l’excursion :
  • Départ depuis votre hébergement à 07 h.
  • Visite de la mé
  • la grande mosquée Hassan II.
  • Visite de la place des nations unies.
  • Visite du quartier des Habous.
  • Balade dans la corniche.
  • Départ de Casablanca vers Marrakech à 17 h.
Prix inclut : Transport en privé, assurances des passagers et frais du chauffeur.
 
Prix n’inclut pas : Repas, boissons et frais du guide officiel en cas de besoin.
 
*Nos tarifs par personne sont approximatifs et à titre indicatif ( nos prix sont calculés selon la catégorie de minibus réservée et non par personne )  

Trajet Casablanca


Excursion à Casablanca, départ Marrakech

Casablanca est la capitale économique du Maroc, étendue sur 390 Km2  elle compte, selon la dernière opération de recensement de 2014, plus de 4 millions d’habitants expliquant ainsi son titre de la ville la plus grande et la plus peuplée du royaume.

Elle est connue par son patrimoine architectural contemporain et moderne permettant à ses visiteurs de découvrir le Maroc sous un angle d’une puissance économique régionale qui connait un fort développement.


Une excursion à Casablanca au départ de Marrakech est l’occasion pour visiter plusieurs sites et lieux d’un grand intérêt culturel et historique.

·          Visite de la grande mosquée Hassan II

Classée 5ème plus grande mosquée de la planète, la mosquée portant le nom de son bâtisseur « Hassan II » peut accueillir jusqu’à 105000 fidèles grâce à sa surface de 9 hectares, elle est équipée d’un toit ouvrant sa minaret imposante de 210 m est la plus hautes du monde reliant ainsi terre, mer et ciel sous un décor grandiose.

Les murs et les toits de la mosquée sont des chefs d’œuvre d’arts traditionnels marocains composés de sculptures de plâtres et de bois réalisées par des milliers de Maallems venant des quatre coins du Maroc.

·          Visite de la place des nations unis

Située au centre de Casablanca la place est un réel point de départ de toutes les artères principales de la ville, à son milieu se dresse la fameuse coupole Zevaco  ( Kora Ardia qui signifie en arabe la planète terre à cause de sa forme ).

·          Visite du marché central de Casablanca

Datant de la période coloniale ; le marché central de Casablanca est situé à coté de la médina, offrant à ses visiteurs un mélange d’odeurs et de couleurs naturelles des fruits et légumes loin des bruits et des embouteillages de la métropole.

·          Visite de la médina de Casablanca

Reconstruite pendant le 16ème siècle la médina de Casablanca mérite un petit détoure, une visite dans les ruelles étroites de la médina permets de découvrir quelques sites historiques tel La grande mosquée, le sanctuaire de Sidi El Kairouani et la Kouba Sidi Bou Smara.

·          Visite du quartier des Habous

C’était un quartier destiné à recevoir les flux de migrants venant des quatre coins du Maroc durant le protectorat en début du 20èmesiècle, dont le but était de séparer les lieux résidentiels des français de ceux des marocains.

Aujourd’hui le quartier héberge des librairies et commerçants d’artisanat.

·          Balade sur la corniche

Ain Diab est le nom de la corniche de Casablanca ; étendue sur plusieurs km à la rive de l’océan atlantique, on y trouve restaurants, clubs et discothèques très fréquentés par les casablancais surtout les soirs et week-end.